BFM Patrimoine
Placements

GL events: boudé avec l'abaissement des objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events perd près de 6% en Bourse de Paris, après la révision en baisse des objectifs. Le groupe a enregistré au 3ème trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 160,1 millions d'euros, en croissance de 1,4% à périmètre et

(CercleFinance.com) - GL events perd près de 6% en Bourse de Paris, après la révision en baisse des objectifs.

Le groupe a enregistré au 3ème trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 160,1 millions d'euros, en croissance de 1,4% à périmètre et taux de change constants et en léger retrait de 0,8% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a réalisé 592,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en léger retrait de 1,2% à périmètre et taux de change constants et de 0,7% par rapport aux neuf premiers mois 2012 publiés.

Par ailleurs, le groupe a pris la décision, faute d'exposants constructeurs automobiles, d'annuler le Motorshow de Bologne qui devait se dérouler en décembre prochain.

GL events va analyser les conséquences à en tirer sur la valorisation des goodwill et enregistrera la provision qui sera nécessaire après avis du comité d'audit et contrôle des commissaires aux comptes.

Compte tenu des effets de change, de l'annulation du Motorshow 2013 et d'un léger différé dans le plan de cession d'actifs de GL events Live, le groupe estime que le chiffre d'affaires 2013 devrait s'élever à environ 810 millions d'euros avec le maintien de l'EBITDA à son niveau 2012.

Gilbert Dupont rappelle que GL events tablait auparavant sur un chiffre d'affaires de 840 millions d'euros.

Un peu avant 10h00, le titre lâche 5,8% à 15,8 euros sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance