BFM Patrimoine
Placements

GL events: confirme son objectif de croissance de CA 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events, spécialisé dans les prestations de services événementiels, a enregistré un chiffre d'affaires de 217,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, en croissance de 7% ou de 3,1% à périmètre et change constan

(CercleFinance.com) - GL events, spécialisé dans les prestations de services événementiels, a enregistré un chiffre d'affaires de 217,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, en croissance de 7% ou de 3,1% à périmètre et change constants.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 432,2 millions d'euros, globalement stable par rapport à l'exercice précédent.

GL events a renforcé sa présence récurrente sur ses zones de développement stratégiques au premier semestre 2013, enregistrant à change constant 29% de croissance en Turquie, 73% au Brésil, et 86% en Afrique du Sud. La Chine et le Moyen Orient connaissent également des croissances à deux chiffres.

Le volume d'affaires réalisé sur les puissances émergentes de l'événementiel mondial s'est ainsi accru de 55% à plus de 100 millions d'euros, en ligne avec la volonté d'y construire une croissance pérenne, solide et long terme.

Sur le marché français qui représente la moitié de son activité, le groupe a enregistré une croissance de 7%. Les zones géographiques en retrait sont l'Europe (hors France) en raison de la base élevée enregistrée en 2012 avec les JO de Londres et l'Afrique noire où le groupe avait en 2012 enregistré une partie de l'activité de la Coupe d'Afrique des Nations.

Par ailleurs, les deux pays d'attention du groupe, l'Italie et la Hongrie, progressent sur ce premier semestre. En Russie, le groupe a également été présent lors des Test Events des Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi.

Le bon niveau d'activité réalisé au premier semestre devrait permettre au groupe d'améliorer ses niveaux de rentabilité opérationnelle.

Sur la base de ses carnets d'ordre, le groupe confirme son objectif d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires consolidé supérieure à 2% pour l'exercice 2013, soit plus de 4% sur le second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance