BFM Patrimoine
Placements

GL events: délaissé après ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events abandonne 4,9% à 17,9 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe spécialisé dans l'évènementiel, résultats certes en progression, mais tout de même en dessous de ce qu'anticipait le marché. Grâce à

(CercleFinance.com) - GL events abandonne 4,9% à 17,9 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe spécialisé dans l'évènementiel, résultats certes en progression, mais tout de même en dessous de ce qu'anticipait le marché.

Grâce à la baisse significative du coût de l'endettement financier, le résultat net des sociétés intégrées a atteint 30,9 millions d'euros, en hausse de 49,3% en publié et de 10% retraité de la plus-value de cession d'activité et de la provision indienne.

Le résultat opérationnel courant retraité a augmenté de 5% à 50,6 millions d'euros, niveau inférieur aux estimations d'Oddo (53 millions) et à celles du consensus (53,2 millions).

'La différence s'explique en grande partie par une moindre contribution d'Exhibitions du fait de la non-récurrence de grands événements et d'un contexte qui reste difficile', explique l'analyste.

GL events pourtant a poursuivi son développement en 2012, et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 824 millions d'euros, en hausse de 5,3%, et de 4% à périmètre et change constants.

Pour 2013, le groupe a annoncé un objectif de croissance du chiffre d'affaires supérieure à 2% avec une attention renforcée sur la marge opérationnelle et le retour sur capitaux employés.

'Si GL events doit tirer profit d'un calendrier d'événements favorable, les perspectives 2013 semblent correctement intégrées', ajoute Oddo qui abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours inchangé à 18 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance