BFM Patrimoine
Placements

GL events: entouré après les propos d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events s'affiche en nette hausse à la Bourse de Paris, alors que Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur la valeur, passant d''accumuler' à 'acheter', et ajusté l'objectif de cours à 22 euros, contre 20,7 euros pr

(CercleFinance.com) - GL events s'affiche en nette hausse à la Bourse de Paris, alors que Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur la valeur, passant d''accumuler' à 'acheter', et ajusté l'objectif de cours à 22 euros, contre 20,7 euros précédemment, saluant la poursuite du redéploiement géographique en visant croissance et rentabilité.

Le bureau d'études estime que les objectifs 2013 devraient être tenus et souligne que le développement sur les marchés émergents se poursuit.

Au Brésil, GL events bénéficie en 2013 de la Coupe des Confédérations et de l'intégration de LPR. Pour 2014, le groupe n'a pas encore annoncé de contrats concernant la Coupe du Monde de Football (CMF) et se positionne sur les sites les plus attractifs.

'A noter que le groupe ne sera pas présent aux JO de Sotchi, contrairement à notre anticipation', précise l'analyste.

D'autre part, le groupe a confirmé son objectif d'améliorer le ROCE de trois points à 9% à horizon 2016 à travers de multiples actions : resserrement des coûts, meilleure rotation des actifs, cessions, investissements sélectifs, évolution du mix géographique.

Les prévisions de BPA 2013-2015 de Gilbert Dupont sont légèrement relevées. Elles intègrent une petite révision en hausse du résultat opérationnel, partiellement compensée par des frais financiers plus importants (coût de la dette plus élevé avec allongement de la maturité pour financer les actifs longs).

Au total, le bureau d'études table sur une amélioration de la marge opérationnelle courante de 6,1% en 2012 à 8,3% en 2016 et du ROCE de 5,4% à 8,3%.

'Le titre affiche une sous-performance boursière en relatif, les PE sont modérés, le news flow devrait être positif pour 2014 et notre scénario 2013 est conforté', résume enfin l'analyste.

Vers 15h45, le titre GL events gagne 2,2% à 18,4 euros sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance