BFM Patrimoine
Placements

GL Events: forte hausse de l'activité trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL Events a vu son chiffre d'affaires bondir de 23,6% sur un an au troisième trimestre à 197,9 millions d'euros (+18,7% à périmètre et taux de change constants). 'Cette performance, illustre la dynamique commerciale des dif

(CercleFinance.com) - GL Events a vu son chiffre d'affaires bondir de 23,6% sur un an au troisième trimestre à 197,9 millions d'euros (+18,7% à périmètre et taux de change constants). 'Cette performance, illustre la dynamique commerciale des différentes entités du groupe, qui bénéficie pleinement des retombées des investissements réalisés ces dernières années', a-t-il résumé.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires s'est établi à 662,6 millions d'euros, en croissance de 11,9% à données consolidées et de 15% à change constant. A périmètre et change constants, cette évolution est de +13%, soit supérieure à l'objectif de croissance organique annuelle, a souligné GL Events.

Sur le plan géographique, les ventes grimpé de 47% en France et enregistre une hausse de 9% sur les neuf premiers mois de 2014. 'Cette performance résulte de la capacité du groupe à proposer de nouvelles solutions événementielles aux acteurs institutionnels et privés', a commenté GL Events.

Les revenus ont par ailleurs crû de 15% sur les neuf premiers mois à l'international, avec notamment une progression de 44% en Espagne et de 16% en Turquie.

Du point de vue des activités, le recul de 16,1% enregistré dans le segment 'Exhibition' à 111,5 millions d'euros sur les trois derniers trimestres a été plus que compensé par les hausses de respectivement 25,8 et 9,3% observées dans les divisions 'Live' (372,8 millions d'euros de chiffre d'affaires) et 'Venues' (178,3 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Fort de cette bonne dynamique commerciale, GL Events a reconduit son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 10% sur l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance