BFM Patrimoine
Placements

GL events: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur GL events de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel de hausse plus limité pour le titre par rapport à son objectif de cours pourtant relevé de 19,2 à 20,3 euros. Le chiffre d'af

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur GL events de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel de hausse plus limité pour le titre par rapport à son objectif de cours pourtant relevé de 19,2 à 20,3 euros.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'inscrit en retrait de 2% à 227,8 millions d'euros (-2,9% en organique), et le CA annuel progresse de 5,3% à 824,2 millions (+4% à pcc), conformément aux estimations de l'analyste, mais légèrement en-deçà du consensus (828 millions).

Par pôle, les tendances sont contrastées avec une poursuite de la baisse dans l'activité exhibitions plus forte que prévu, défavorisée par le calendrier biennal, et à l'inverse une bonne tenue de GL events Venues.

'Plusieurs événements devraient permettre de soutenir l'activité de 2013 malgré une base 2012 élevée', estime Gilbert Dupont: il met en avant le Sirha à Lyon en janvier, qui sera décliné pour la première fois à Istanbul début mars, et les festivités autour de 'Marseille 2013'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance