BFM Patrimoine
Placements

GL events: pénalisé par la dépréciation de certaines devises

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events annonce que le chiffre d'affaires 2013 à change constant (en appliquant les taux de change 2012) s'établit à 833,7 millions d'euros. Les données consolidées ont été significativement affectées par la déprécia

(CercleFinance.com) - GL events annonce que le chiffre d'affaires 2013 à change constant (en appliquant les taux de change 2012) s'établit à 833,7 millions d'euros.

Les données consolidées ont été significativement affectées par la dépréciation de certaines devises face à l'euro, particulièrement le real brésilien, la livre turque et le rand sud-africain, générant un impact défavorable de l'ordre de 25 millions d'euros.

En ligne avec la précédente communication financière, le volume d'affaires 2013 du groupe GL events ressort en données consolidées à 809,1 millions d'euros, contre 824,2 millions d'eurps en 2012. Il est en baisse de 1,8% en données publiées et de 1,2% à périmètre et change constants.

Le groupe publiera l'intégralité de ses résultats annuels le 5 mars 2014 après bourse. En ligne avec l'estimation initiale précisée dans le communiqué du 15 octobre, le niveau d'EBITDA 2013 devrait être équivalent au niveau atteint en 2012 (données non auditées).

Fort de solutions événementielles adaptées aux fluctuations de la conjoncture économique, GL events entend poursuivre en 2014 sa dynamique commerciale sur l'ensemble de ses métiers en bénéficiant du retour à la croissance de certains pays matures et de sa participation à des événements phares au niveau mondial, tels que la Coupe du Monde de football au Brésil, les prochains Jeux du Commonwealth à Glasgow, les finales de Coupe du monde de dressage et de jumping à Lyon.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance