BFM Patrimoine
Placements

GL Events: Portzamparc reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'Acheter' avec un objectif de cours de 22,5 euros sur GL Events, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre du groupe événementiel. Porté par la Coupe

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'Acheter' avec un objectif de cours de 22,5 euros sur GL Events, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre du groupe événementiel.

Porté par la Coupe du Monde de football qui vient de s'achever, celui-ci a crû de 12,8% (+20,4% à change constant), en ligne avec les attentes de l'intermédiaire nantais.

Saluant une publication 'de bonne facture' laissant présager une forte appréciation des comptes annuels, Portzamparc souligne en particulier la forte progression enregistrée en Europe (hors France (+10%), soutenue par le dynamisme de l'Angleterre (+69%) ou encore de l'Espagne (+64%), ainsi que la volonté affichée d'accélérer en Amérique Latine.

Dans cette zone, le groupe ambitionne de s'implanter au Chili d'ici un an et a gagné un important contrat de 44 millions de dollars au Pérou, lequel sera facturé au quatrième trimestre.

Selon l'analyste, les six prochains mois seront notamment portés par le chiffre d'affaires lié audit contrat ainsi que par le reliquat de facturation sur la Coupe du Monde (90% facturés à ce stade), 'ce qui devrait porter à environ 150 millions d'euros le chiffre d'affaires au Brésil (après 100 millions au premier semestre)'.

A ce stade, Portzamparc table sur un retrait modéré de 2,4% du chiffre d'affaires en 2015 après les fortes facturations enregistrées en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance