BFM Patrimoine
Placements

GL events: en retrait après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events recule de 2,9% à 18,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en retrait de 2% à 227,8 millions d'euros (-2,9% en organique). Sur toute l'année, le CA annuel progresse d

(CercleFinance.com) - GL events recule de 2,9% à 18,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en retrait de 2% à 227,8 millions d'euros (-2,9% en organique).

Sur toute l'année, le CA annuel progresse de 5,3% à 824,2 millions (+4% à pcc), conformément aux estimations de Gilbert Dupont, mais légèrement en-deçà du consensus (828 millions).

Par pôle, les tendances sont contrastées avec une poursuite de la baisse dans l'activité exhibitions plus forte que prévu, défavorisée par le calendrier biennal, et à l'inverse une bonne tenue de GL events Venues.

Le chiffre d'affaires a été réalisé à 20% au grand international (+2 points dans le mix), à 32% en Europe hors France (+5 points) et à 47% en France. La croissance enregistrée par le groupe à l'international a atteint 21% en 2012.

Les bonnes performances commerciales confortent le groupe dans sa capacité à enregistrer un niveau satisfaisant de rentabilité en 2012. 'Le début d'exercice 2013 est très dynamique pour le groupe', assure-t-il enfin.

'Plusieurs événements devraient permettre de soutenir l'activité de 2013', estime Gilbert Dupont: il met en avant le Sirha à Lyon en janvier, qui sera décliné pour la première fois à Istanbul début mars, et les festivités autour de 'Marseille 2013'.

L'analyste dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel de hausse plus limité pour le titre par rapport à sa cible pourtant relevée de 19,2 à 20,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance