BFM Patrimoine
Placements

GL Events: ventes solides au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL Events a publié un chiffre d'affaires de 245,4 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une croissance de 12,8% (+20,4% à change constant), après 219,3 millions au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours

(CercleFinance.com) - GL Events a publié un chiffre d'affaires de 245,4 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une croissance de 12,8% (+20,4% à change constant), après 219,3 millions au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours. Le groupe a notamment invoqué sa participation au succès de la Coupe du Monde de football.

Sur le semestre, ses ventes ont atteint 464,7 millions d'euros en données publiées, en progression de 7,5% (+13% à change constant).

Par divisions, les nombreux succès commerciaux remportés au Brésil ont principalement bénéficié au pôle 'Live', en croissance semestrielle de 20,2% en données consolidées à 257,5 millions d'euros. Sur le seul second trimestre, la hausse s'est établie à 27% (+36% à périmètre et change constant).

Outre le succès de la Coupe du Monde de Football, quelques évènements majeurs ont permis à GL Events de s'illustrer technologiquement : MIPTV et le Festival de Cannes, le Great Edinburgh Run, les Internationaux de France de Tennis ou encore le soixante-dixième anniversaire du Débarquement en Normandie.

Toujours pénalisé par un effet de base défavorable, le chiffre d'affaires dans le segment 'Exhibitions' s'est tout de même illustré par le succès renouvelé de la duplication de marques fortes telles que le Salon des vins et de la gastronomie en France, et l'Omnivore World Tour à Shanghai (Chine). GL events Exhibitions est également intervenu sur le marché de l'évènementiel sportif avec de nombreuses prestations réalisées sur la Coupe du Monde d'Equitation FEI à Lyon (Rhône).

Au total, le chiffre d'affaires dans cette division s'est élevé à 78,5 millions d'euros sur le semestre, en recul de 16,4% en données publiées (-16% à change constant).

L'activité 'Venues' a pour sa part généré un chiffre d'affaires semestriel de 128,7 millions d'euros, en augmentation de 3,8% en données publiées et de 7% à change constant.

Fort d'une dynamique commerciale intense au niveau international et d'un socle d'activités françaises très solide, GL Events a reconduit son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 9% sur l'ensemble de l'exercice 2014.

La cession de certains actifs, à l'image d'une partie des tribunes investies pour les Jeux Olympiques de Londres (30 000 places), actuellement en cours de cession à Sotchi F1, contribuera également à l'amélioration de la rentabilité d'exploitation sur capitaux investis (ROCE), a indiqué le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance