BFM Patrimoine
Placements

Glencore confirme négocier avec Minmetals pour la vente de son projet au Pérou

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le directeur général du géant des matières premières Glencore Xstrata (GLEN.LN), Ivan Glasenberg, a annoncé mardi que les négociations se poursuivaient avec le consortium chinois China Minmetals concernant la vente de son

LONDRES (Dow Jones)--Le directeur général du géant des matières premières Glencore Xstrata (GLEN.LN), Ivan Glasenberg, a annoncé mardi que les négociations se poursuivaient avec le consortium chinois China Minmetals concernant la vente de son projet de mine de cuivre de Las Bambas au Pérou.

Ivan Glasenberg a indiqué au Wall Street Journal que les négociations avec le consortium mené par Minmetals étaient exclusives. Bien que les discussions progressent, Glencore ne vendra que s'il obtient un prix intéressant pour ce projet, a souligné le dirigeant.

Glencore a accepté de vendre le projet Las Bambas, d'une valeur de 5,9 milliards de dollars, en échange de la validation par les autorités de régulation chinoises de l'acquisition du groupe anglo-suisse Xstrata, réalisée en mai dernier pour un montant de 29,5 milliards de dollars. Glencore ne sera pas obligé de vendre s'il n'obtient pas un prix égal ou supérieur au montant investi dans ce projet à ce jour et au prix équitable ou prix de réserve déterminé par deux banques indépendantes choisies par Glencore.

Par ailleurs, Ivan Glasenberg a déclaré que le groupe avait établi une liste de candidats potentiels pour le poste de président. Il a souligné que tous les candidats avaient de l'expérience dans la direction d'un grand groupe, dans les secteurs minier ou pétrolier. Glencore doit désigner un président d'ici à la tenue de son assemblée générale annuelle, prévue le 20 mai, a précisé le dirigeant.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2014 04:25 ET (09:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-