BFM Patrimoine
Placements

GlencoreXstrata: perd 2%, un analyste baisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action GlencoreXstrata recule de 2% à 259,40 pence à la Bourse de Londres, alors que l'indice FTSE 100 est en légère baisse. Les analystes d'UBS tirent les conséquences de la baisse des cours des matières premières. En

(CercleFinance.com) - L'action GlencoreXstrata recule de 2% à 259,40 pence à la Bourse de Londres, alors que l'indice FTSE 100 est en légère baisse.

Les analystes d'UBS tirent les conséquences de la baisse des cours des matières premières. En conséquence, leur objectif de cours est réduit de plus de 20% et passe de 430 à 330 pence. UBS a cependant confirmé ce matin son conseil d''achat' sur l'action du géant des matières premières.

Certes, indiquent les spécialistes dans une note de recherche, 'GlencoreXstrata se distingue des autres groupes miniers par son dynamisme, sa discipline financière (de la présence du management au capital découlent un esprit entrepreneurial et un souci particulier quant à l'allocation du capital), une croissance attractive (+ 10% d'ici 2015), et enfin les synergies' liées notamment au rapprochement avec Xstrata. Le cash-flow libre du groupe devrait ainsi connaître une hausse sensible de plus de 10% d'ici 2015.

Cependant, constate UBS, en Bourse, l'action 'GLEN' a dérapé de 20% depuis la concrétisation de la fusion Glencore-Xstrata, le 2 mai dernier. Soit une performance en ligne avec celle du sud-africain AngloAmerican, autre géant des mines, quand BHP Billiton et Rio Tinto perdaient 16%. 'Nous pensons que la baisse (de GlencoreXstrata) est due au fait que les investisseurs fuient les valeurs endettées en raison d'un environnement défavorable pour les prix des matières premières et de la sous-performance de celles extraites par GlencoreXstrata', très présent dans le charbon thermique et le nickel.

UBS a aussi tenu compte de projections de prix abaissées pour les matières premières : après 0,43 dollar en 2012, le bénéfice par action GlencoreXstrata est attendu à 0,31 dollar cette année (- 21% par rapport à la précédente estimation) puis à 0,43 dollar en 2014.

C'est ce qui explique la réduction de l'objectif de cours associé au conseil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance