BFM Patrimoine
Placements

Global Bioenergies procède à un nouveau tirage de 100 000 euros sur sa ligne de financement optionnelle en fonds propres

BFM Patrimoine
Regulatory News: Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE / éligible PEA-PME) procède à un nouveau tirage sur la ligne de financement optionnelle signée avec Yorkville Advisors le 16 mai dernier. Gl

Regulatory News:

Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE / éligible PEA-PME) procède à un nouveau tirage sur la ligne de financement optionnelle signée avec Yorkville Advisors le 16 mai dernier.

Global Bioenergies émet au titre de ce nouveau tirage 2 750 actions nouvelles au prix unitaire de 36,40 euros. Conformément à l’accord signé, le prix d’émission de ces actions nouvelles intègre une décote de 5% par rapport au plus faible des cours moyens pondérés des cinq dernières séances de bourse.

Les fonds levés seront ventilés sur les différents programmes de la Société.

Les 2 750 actions nouvelles, qui induisent une dilution du capital inférieure à 0,1%, seront librement négociables sur Alternext Paris et assimilables aux 2 765 718 actions existantes à ce jour.

François-Henri Sahakian, Directeur Administratif et Financier de Global Bioenergies, déclare : « Nous avions annoncé notre volonté d’utiliser cette ligne de financement en actions pour augmenter la liquidité du titre, laquelle a plus que doublé en octobre par rapport à septembre. Les tirages réalisés les 3 et 13 octobre ont vraisemblablement contribué à cette augmentation. La Société poursuivra cette approche avec mesure, c’est-à-dire dans des conditions de marché favorables, et en l’absence de pression financière. Pour rappel, les derniers chiffres publiés affichent des pertes modérées (-3,9M€ au premier semestre 2014), au regard du niveau de la trésorerie disponible (19,5M€ au 30 juin 2014). ».

A propos de Global Bioenergies

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare activement à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d’autres molécules de la famille des oléfines constituant le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

GLOBAL BIOENERGIES
François-Henri SAHAKIAN, Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50
Directeur Administratif et Financier
Courriel : invest@global-bioenergies.com

Business Wire