BFM Patrimoine
Placements

Global Graphics: creuse ses pertes au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Global Graphics, spécialiste des solutions pour la gestion de documents électroniques et l`impression numérique, dévoile une perte nette de 0,5 million d`euros pour le deuxième trimestre 2013 (soit une perte nette de 0,05 e

(CercleFinance.com) - Global Graphics, spécialiste des solutions pour la gestion de documents électroniques et l`impression numérique, dévoile une perte nette de 0,5 million d`euros pour le deuxième trimestre 2013 (soit une perte nette de 0,05 euro par action), contre une perte nette de 0,1 million d`euros au deuxième trimestre de l`exercice 2012 (soit une perte nette de 0,01 euro par action).

Il annonce une perte nette retraitée de 0,3 million d`euros sur la période (soit une perte nette retraitée de 0,03 euro par action), contre une perte nette retraitée de 0,1 million d`euros au deuxième trimestre de l`exercice 2012 (soit une perte nette retraitée de 0,01 euro par action).

Le résultat opérationnel est négatif de 0,8 million d`euros, contre un résultat opérationnel négatif de 0,1 million d`euros au deuxième trimestre de l`exercice 2012.

Le résultat opérationnel retraité est négatif de 0,5 million d`euros, contre un résultat opérationnel retraité légèrement négatif au deuxième trimestre de l`exercice 2012.

Le groupe a enregistré un chiffre d`affaires de 1,8 million d`euros, contre 2,4 millions d`euros au deuxième trimestre de l`exercice 2012, soit un repli de 27,6% à taux de change courants et de 25,4% à taux de change constants.

Les résultats consolidés du deuxième trimestre 2013 ont été impactés de manière défavorable, par une charge d`exploitation non récurrente d`un montant de 0,1 million d`euros, qui a été enregistrée suite à la décision du conseil d`administration de la société de mettre en oeuvre un plan de réorganisation juridique ; de manière favorable, par le remboursement à la filiale britannique du groupe fin juin 2013 du crédit d`impôt recherche afférent à l`exercice 2012, pour un montant d`environ 0,4 million d`euros.

'les résultats du premier semestre 2013 sont inférieurs à nos attentes, particulièrement dans le segment Print, du fait d`un nombre de machines livrées par certains de nos clients dans le domaine de l`impression numérique inférieur à celui observé au premier semestre 2012', souligne Gary Fry, directeur général du groupe Global Graphics.

'Bien que nous n`ayons pas de contrôle sur cette tendance, nous prévoyons qu`elle ne se poursuivra pas au second semestre 2013, et anticipons de ce fait de meilleures ventes et une meilleure performance opérationnelle au cours de cette période', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance