BFM Patrimoine
Placements

GM: M. Marchionne plaide pour un rapprochement avec FCA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), le directeur général du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, ferait le tour des actionnaires de General Motors (GM), notamment les hed

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), le directeur général du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, ferait le tour des actionnaires de General Motors (GM), notamment les hedge funds, afin de les convaincre des mérites d'une fusion entre FCA et GM.

M. Marchionne plaide depuis longtemps pour une consolidation du secteur aux Etats-Unis, ce qui pourrait déboucher sur une amélioration des marges de Chrysler. Au premier trimestre, la marge opérationnelle de son groupe en Amérique du Nord se limitait à 3,7%, soit la moitié de celle de GM.

Mais il semble cette fois jouer la carte des investisseurs activistes américains présents au tour de table de GM, qui ces derniers temps ont contesté la stratégie de la direction du constructeur américain aux marques GMC, Chevrolet, Buick, ou encore Cadillac. Et obtenu des retours plus importants aux actionnaires sous forme de coupons et de rachats d'actions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance