BFM Patrimoine
Placements

GM: les résultats trimestriels plombés par une lourde charge

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Motors a fait état jeudi d'un bénéfice net de 100 millions de dollars pour le premier trimestre, ses comptes ayant été plombés par une lourde charge de 1,3 milliard de dollars liée au rappel de certains véhicules

(CercleFinance.com) - General Motors a fait état jeudi d'un bénéfice net de 100 millions de dollars pour le premier trimestre, ses comptes ayant été plombés par une lourde charge de 1,3 milliard de dollars liée au rappel de certains véhicules défectueux.

Ramené par action, le bénéfice net du premier constructeur automobile américain représente six cents, contre 58 cents l'année dernière à la même époque.

Seul indicateur à même de mesurer ses performances opérationnelles, le chiffre d'affaires trimestriel atteint 37,4 milliards de dollars, contre 36,9 milliards un an plus tôt.

Si GM North America a dégagé un résultat opérationnel ajusté de 600 millions de dollars au cours du trimestre - après prise en compte de la charge de 1,3 milliard - GM Europe accuse une perte d'exploitation de 300 millions de dollars en termes ajustés pour le trimestre, dont 200 millions de charges de restructuration.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance