BFM Patrimoine
Placements

Goldman Sachs: bénéfices en repli, mais meilleurs que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état jeudi de résultats en baisse pour son quatrième trimestre, mais ses performances dépassent malgré tout largement les attentes du consensus. L'établissement new-yorkais a dégagé sur les trois de

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état jeudi de résultats en baisse pour son quatrième trimestre, mais ses performances dépassent malgré tout largement les attentes du consensus.

L'établissement new-yorkais a dégagé sur les trois derniers mois de l'année 2013 un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 4,6 dollars l'action, contre 2,9 milliards, ou 5,6 dollars par titre, sur la même période de l'exercice précédent.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 4,2 dollars.

Son produit net bancaire s'est également contracté, passant de 9,3 à 8,8 milliards de dollars d'une année sur l'autre, soit un repli de 5%.

Son activité de banque d'investissement a totalisé 1,7 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre, soit une hausse de 22%, une croissance plus que compensée par le repli de ses activités de marchés ('Institutional Client'), qui ressortent en baisse de 22% à 3,4 milliards de dollars.

Lloyd C. Blankfein, le PDG de la banque d'affaires, se félicite dans un communiqué de la discipline continue de son groupe en termes de coûts dans un environnement qualifié de 'quelque peu difficile'.

'Nous pensons être bien positionnés pour générer de solides rendements avec le rétablissement de l'économie et récompenser nos actionnaires sur fond d'amélioration des conditions d'activité', a-t-il assuré.

Goldman Sachs indique arriver en tête du classement des opérations de fusions-acquisitions (M&A) au titre de l'année 2013.

Le titre était attendu en petite hausse (+0,3%) jeudi matin à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance