BFM Patrimoine
Placements

GOWEX accentue sa présence au Royaume-Uni avec deux nouvelles Villes WiFi Intelligentes

BFM Patrimoine
Newcastle et Gateshead s'ajoutent à d'importantes capitales telles qu'Edimbourg ou Dublin, et au plus de 89 villes dans le monde, qui ont déjà parié pour le modèle de Ville WiFi Intelligente de GOWEX La Société a obtenu un contrat de 10 ans p

Newcastle et Gateshead s'ajoutent à d'importantes capitales telles qu'Edimbourg ou Dublin, et au plus de 89 villes dans le monde, qui ont déjà parié pour le modèle de Ville WiFi Intelligente de GOWEX

La Société a obtenu un contrat de 10 ans pour l'exploitation commerciale des réseaux de la part des consistoires

  • Récemment, GOWEX annonçait Philip Brown tel que nouveau Country Manager de la Société au Nord de l'Europe

Madrid, 28 de Mai 2014-. Les municipalités de Newcastle et Gateshead ont confié à GOWEX (GOW-MAB, NYSE Alternext ALGOW, LGWXY OTC Market), entreprise leader dans la création de Villes WiFi Intelligentes (Wireless Smart Cities ®), le développement et la gestion de leurs respectifs réseaux WiFi citoyens. L'agglomération urbaine de Tyneside dans le nord-est d'Angleterre, à laquelle appartiennent les deux villes, est la sixième la plus peuplée au Royaume-Uni avec ses 829.300 habitants.

Ainsi, Newcastle et Gateshead rallient d'autres capitales des Îles Britanniques telles qu'Edimbourg ou Dublin, qui ont déjà parié pour le modèle de Ville WiFi intelligente de GOWEX et où leurs résidents et touristes profitent déjà d'Internet gratuit 24/7. "Nous sommes extrêmement fiers que la municipalité de la ville de Newcastle et celle de Gateshead ont fait confiance à GOWEX pour offrir le meilleur service WiFi gratuit aux citoyens et aux visiteurs. Grâce aux contrats signés aujourd'hui, la société est de plus en plus visible dans les Îles Britanniques et dans le reste du monde ", indique Jenaro García PDG de GOWEX.

GOWEX parie pour le Royaume-Uni

Ce nouveau contrat signé avec les deux villes stimulera la croissance de GOWEX aux Îles Britanniques, où l'entreprise a une forte stratégie de développement. La Société a obtenu une concession des deux municipalités pour 10 ans a fin d'exploiter commercialement les réseaux, en coopérant pour intégrer de nouveaux spots d'accès et des partenaires ayant pour but l'amélioration de la couverture et la qualité du service. La fin est d'atteindre les zones plus touchées par la fracture digitale.

  • Les deux villes, séparées géographiquement par le fleuve Tyne, offriront aux citoyens et aux visiteurs du WiFi gratuit les 24/24. Dans la première phase, autour de 40% du déploiement de points d'accès des deux réseaux municipaux sera mis en place.

Comme appui à cette croissance, GOWEX travaille pour avoir des ressources, au Royaume-Uni et l'Irlande, en commençant par la récente nomination de Philip Brown pour la gestion de la Société au Nord de l'Europe.

WiFi gratuit à Newcastle-Gateshead

  • Les citoyens et les visiteurs de NewcastleGateshead - avec 17 millions de visiteurs par an- pourront profiter d'une connexion gratuite à partir de cet été aux quartiers plus fréquentés de Newcastle: Newcastle centre, Shields Road District Centre, South Gosforth Neighbourhood Centre, Stanhope Street Neighbourhood Centre, Throckley Neighbourhood Centre, y Two Ball Lonnen Neighbourhood Centreamong, entre autres.

D'autre côté, Gateshead comptera avec la connexion gratuite sans fil situés dans les quartiers de Beacon Lough, Centre de Birtley, Centre Blaydon, Centre Chopwell, Coatsworth Road, Centre Crawcrook, Centre Deckham, Centre Dunston, Dunston Centre Hill, Abattage Centre, et Greenside Centre, entre autres.

Comme au reste de réseaux de GOWEX, tous les utilisateurs inscrits dans le service WiFi dans les deux villes pourront aussi naviguer gratuitement avec le même identifiant dans 89 villes au monde où la société est présente: Dublin, Edimbourg, New York, Miami, San Francisco, Madrid, Barcelone, etc. La vitesse de connexion est de 1 Mbps freemium, d'accès universel.

Remarquablement, Newcastle est un membre des grandes villes anglaises et avec Gateshead, fait partie du réseau Eurocities des villes européennes.

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC)

Présent depuis 15 ans dans le secteur des télécommunications, GOWEX est leader dans la création des Wireless Smart Cities® et offre une connexion WiFi gratuite et premium dans les rues, les espaces publics, le transport public et leurs gares. GOWEX continue à exporter son modèle de business en arrivant à plus de 80 villes au mond, grâce aux partenariats signés avec les Administrations Publiques, des Franchises, des Associations ou encore des sociétés de transport.

La société a pour objet la création de Wireless Smart Cities®, offrant un accès WiFi aux citoyens et en améliorant les services de connectivité Wireless: relevé de compteurs, contrôle des feux de trafic, gérer les flottes de transport public, surveillance vidéo, etc.

En 2010, GOWEX est devenu la première «Small & Medium Business» espagnole à réaliser une double cotation sur le MAB (GOW) et sur le NYSE-ALTERNEXT (ALGOW). Le Chiffres d'Affaires total en 2012 était de 183 millions d'euros, un 60% de plus par rapport à 2012. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital, avec la création de 1.528.404 nouvelles actions, en accélérant sa stratégie de déploiement à l'international. En février 2012, la Securities Exchange Commission (SEC) a validé le lancement du programme d'ADR (American Depositary Receipt) permettant au Groupe de coter au marché OTCQX aux États-Unis.

Avec des bureaux à Madrid, Paris, Dubaï, Londres, Buenos Aires, Shanghai et Costa Rica, le développement de GOWEX repose sur un modèle économique durable de la qualité et l'efficacité technique de ses plates-formes brevetées: la plate-forme de Roaming permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville, et la plate-forme de publicité géo-localisée monétise cette audience grâce à des accords de publicité et de marketing.

En 2011, GOWEX a rejoint le Wireless Broadband Alliance et a reçu le prix de «Best Company» à l'Internet Day. D'autre côté, deux ans après, GOWEX a été récompensée comme «Best New Listed Company» lors de la première édition des «European Small & Mid-Cap Awards». De même, la Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France (COCEF) lui a décerné le prix de «Meilleure PME».

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1789380/615073.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1789380]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE