BFM Patrimoine
Placements

Gowex: les comptes étaient bel et bien falsifiés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rapport au vitriol des mystérieux analystes de Gotham City Research, un blog derrière lequel pourrait se trouver un fonds spéculatif, disait donc vrai. Le directeur général et fondateur du fournisseur de réseaux WiFi Le

(CercleFinance.com) - Le rapport au vitriol des mystérieux analystes de Gotham City Research, un blog derrière lequel pourrait se trouver un fonds spéculatif, disait donc vrai.

Le directeur général et fondateur du fournisseur de réseaux WiFi Let's Gowex, Jenaro Garcin Martin, a en effet admis avant-hier lors du conseil d'administration que les comptes du groupe étaient truqués depuis quatre ans.

Le conseil a en conséquence immédiatement révoqué Jenaro Garcin Martin et placé la société, dont la cotation était suspendue depuis jeudi (elle devait reprendre ce jour) après une chute de quelque 60% de l'action en l'espace de deux séances, en insolvabilité volontaire.

Pour rappel, Gotham City Research avait fait sensation la semaine dernière, publiant une étude de 90 pages dans laquelle il donnait un objectif de cours de... zéro euro sur le titre et soutenait que le chiffre d'affaires de Let's Gowex, officiellement de l'ordre de 183 millions d'euros l'an passé, représentait environ le dixième de celui annoncé.

Ses assertions avaient été qualifiées de 'diffamatoires' par l'entreprise, laquelle n'avait pas non plus hésité à rappeler que ses comptes avaient été audités par un commissaire certifié basé à Madrid.

Gowex s'était ensuite engagé à présenter aujourd'hui avant l'ouverture des marchés un 'plan d'action' devant le conseil d'administration de l'opérateur de marchés madrilène Mercado Alternativo Bursetil (MAB).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance