BFM Patrimoine
Placements

Gowex : GOWEX : WiFi gratuit à Chicago

BFM Patrimoine
GOWEX : WiFi gratuit à Chicago  GOWEX déploie son modèle global de Wireless Smart Cities® dans la troisième ville la plus importante des États-Unis après New York et Los Angeles, et l'un des plus grands centres d'affaires du monde Chicago d

GOWEX : WiFi gratuit à Chicago

GOWEX déploie son modèle global de Wireless Smart Cities® dans la troisième ville la plus importante des États-Unis après New York et Los Angeles, et l'un des plus grands centres d'affaires du monde

Chicago devient ainsi la quatrième ville WiFi de GOWEX aux États-Unis ; la société franchit un pas de plus dans sa stratégie de croissance internationale sur le marché nord-américain

Les 9,5 millions d'habitants de l'aire métropolitaine de la ville et les 46 millions de visiteurs annuels bénéficieront ainsi du WiFi gratuit, à l'instar d'autres grandes villes du monde telles que New York, Madrid, Dubaï ou Paris

Madrid, 20 Mai 2014-. GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), société leader dans la création de Villes WiFi Intelligentes (Wireless Smart Cities®), offrira dès aujourd'hui une connexion WiFi gratuite à Chicago, grâce au déploiement de hotspots WiFi gratuits répartis dans les différents quartiers du centre-ville et dans le quartier des affaires, également connu sous le nom de 'Downtown'.

GOWEX étend ainsi ses services de connexion à la troisième ville la plus importante des États-Unis en nombre d'habitants, après New York et Los Angeles, et l'un des plus grands centres d'affaires au monde. Chicago devient de ce fait la quatrième Ville WiFi de GOWEX aux États-Unis, et la société franchit un pas de plus dans sa stratégie de croissance internationale sur le marché nord-américain.

Le succès et l'accueil du modèle global de Wireless Smart Cities® (WSC) dans ces villes - et dans les 86 villes où GOWEX est présent - ont été des facteurs décisifs lors de la mise en place du projet à Chicago. GOWEX rentabilisera l'investissement du projet grâce aux revenus obtenus à partir des plateformes de Smart Advertising, de Roaming et Offloading, et de services Smart City, entre autres.

Lors du lancement, Jenaro García, CEO de GOWEX, déclarait : « nous sommes très fiers de contribuer à la transformation de Chicago en une Ville WiFi Intelligente à la hauteur de New York ou San Francisco. Avec ce nouveau projet, nous continuons à étendre et à consolider notre empreinte aux États-Unis, axe stratégique pour le Groupe grâce à l'énorme potentiel d'utilisateurs, la taille du marché publicitaire et au développement technologique avancé ».

Récemment, le Groupe a nommé Carlos Pujol, ex CEO de Cemusa (États-Unis), société acquise en mars 2014 par JC Decaux, pour gérer l'expansion de GOWEX en Amérique du Nord.

'Chicago WiFi' by GOWEX

Les 9,5 millions d'habitants de l'aire métropolitaine de Chicago bénéficieront du nouveau service WiFi gratuit, disponible dans les principaux quartiers du centre-ville (Lake View, Old Town, Cabrini-Green, Goose Island, De Paul, Streeterville, River North, etc.) et dans les espaces communautaires du Near West Side. De nombreux points d'accès au réseau sont concentrés dans « le Loop»,  deuxième plus important quartier d'affaires aux Etats-Unis après Manhattan, où se trouve le bureau gouvernemental et la plateforme du système de transport rapide « L » de la ville.

Grâce à ce nouveau service, les millions de touristes annuels - avec un chiffre record en 2013 de 46 millions de visiteurs - navigueront gratuitement lors de la visite des principaux monuments de la ville (Magnificent Mile, Gold Coast, Navy Pier entre autres) ou lors d'une ballade dans l'une des principales rues commerciales telle que State Street.

Les utilisateurs surferont avec leurs dispositifs mobiles à travers le réseau "FREEWiFiGOWEX" à une vitesse de téléchargement de 1 Mbps. Grâce au service de Roaming WiFi, ils pourront également se connecter avec le même nom d'utilisateur et mot de passe dans les Villes WiFi de la Société (New York, San Francisco, Dublin, Dubaï, Paris, Madrid, etc.).

Ce nouveau service sans fil sera très utile aux opérateurs en place puisqu'il permettra, grâce à l'offloading de données dans les zones où le réseau 3G/4G sera saturé, de décongestionner un réseau data très sollicité.. Ce service est crucial si l'on tient compte du fait que Chicago affiche un taux de pénétration de 57 % de smartphones et que, selon les prévisions de Cisco, le trafic de données mobiles aux États-Unis sera multiplié par 18 d'ici 2016.

PPP : Public Private Partnership

De même qu'à Miami, San Francisco ou New York, la clé pour développer le réseau GOWEX à Chicago a résidé dans la collaboration de différents agents et partenaires locaux (publics et privés), renforçant le business model et les canaux de revenus de GOWEX.

Avec le succès de Chicago en tant que Wireless Smart City, la Société progresse vers son objectif d'atteindre les 600 villes principales au monde en cinq ans, pour une couverture de plus en plus globale.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1787294/613626.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1787294]

GOWEX : WiFi gratuit à Chicago

Thomson Reuters ONE