BFM Patrimoine
Placements

Gowex: la riposte s'organise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que la cotation du titre est suspendue depuis aujourd'hui à Madrid et à Paris à la demande de son conseil d'administration, Gowex prépare sa contre-offensive. Dans un communiqué publié en réaction aux allégations d

(CercleFinance.com) - Alors que la cotation du titre est suspendue depuis aujourd'hui à Madrid et à Paris à la demande de son conseil d'administration, Gowex prépare sa contre-offensive.

Dans un communiqué publié en réaction aux allégations de Gotham City Research, qualifiées d''infondées' et de 'diffamatoires', l'entreprise espagnole, spécialiste des accès Wi-Fi dans les transports et les lieux publics, a notamment indiqué qu'elle 'mettra à la disposition des marchés une information claire et factuelle dans les meilleurs délais'.

La cotation des titres est suspendue sur le MAB de Madrid et Alternext Paris depuis ce matin, après une hémorragie boursière qui s'est soldée par des pertes de 71% en deux jours.

Dans un avis publié ce jour, l'opérateur boursier madrilène MAB indique avoir pour sa part exigé de Gowex qu'elle réagisse avant l'ouverture des marchés demain.

Pour rappel, la société a vu sa capitalisation boursière fondre dans des proportions abyssales après une note de recherche sans concession de Gotham City Research. Selon ses analystes, plus de 90% des revenus annoncés par le groupe sont fictifs. Leur objectif de cours est par ailleurs de zéro euro.

Gowex, qui soutient avoir généré 182,6 millions d'euros de revenus l'an passé, dont 157,2 millions pour sa seule activité de communication sans fil, s'est jusqu'à présent contenté de rappeler que ses comptes étaient audités par un commissaire certifié basé à Madrid.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance