BFM Patrimoine
Placements

Gowex: salué pour son implantation à New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gowex affichait un gain de 7,8% à 16,7 euros, recherché à la suite de l'implantation par la société d'un nouveau réseau Wi-Fi gratuit à New York, à partir d'aujourd'hui, grâce à un maillage étendu de 1953 zones Wi-Fi

(CercleFinance.com) - Gowex affichait un gain de 7,8% à 16,7 euros, recherché à la suite de l'implantation par la société d'un nouveau réseau Wi-Fi gratuit à New York, à partir d'aujourd'hui, grâce à un maillage étendu de 1953 zones Wi-Fi (Smart Zones).

'Grâce à cette initiative, les près de 20 millions de New-Yorkais, ainsi que les 52 millions de touristes qui visitent chaque année la ville, disposeront d'un accès gratuit à Internet grâce aux centaines de hotspots répartis à Manhattan, dans le Queens, Staten Island, Brooklyn ou encore le Bronx', déclare la société espagnole.

'Il s'agit d'une nouvelle importante pour Gowex car c'est un projet extrêmement visible qui pourrait lui ouvrir les portes de nouvelles grandes villes aux Etats-Unis et dans le reste du monde', juge Aurel BGC. 'Il démontre également la capacité d'exécution de Gowex'.

La société explique que ce projet d'ampleur doit générer des revenus de la plateforme de roaming et d'offloading, des revenus publicitaires et les revenus des services de la plateforme 'Wireless Smart Cities' (WSC).

En réaction, Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Gowex, estimant que le 'newsflow' devrait rester très positif à court terme et que le cours actuel offre un bon point d'entrée par rapport à son objectif de cours de 17 euros. 'Le titre a nettement sous-performé le marché depuis l'abaissement de notre recommandation le 12 février dernier', note-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance