BFM Patrimoine
Placements

Gowex: toujours de lourdes pertes malgré le démenti.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Let's Gowex continue d'accuser de lourdes pertes mardi à la Bourse de Paris en réaction à une étude au vitriol d'un mystérieux analyste, presque immédiatement démentie par le groupe de télécommunications. Vers 15h00, le

(CercleFinance.com) - Let's Gowex continue d'accuser de lourdes pertes mardi à la Bourse de Paris en réaction à une étude au vitriol d'un mystérieux analyste, presque immédiatement démentie par le groupe de télécommunications.

Vers 15h00, le titre coté sur Alternext décroche de 56,5% à 8,6 euros, après avoir atteint un plus bas à moins de 8,5 euros, ce qui fait ressortir une capitalisation d'à peine 625 millions d'euros.

Dans un communiqué envoyé aux autorités boursières espagnoles, la société madrilène, spécialisée dans les équipements Wi-Fi pour lieux publics, qualifie de 'totalement fausses' les informations publiées aujourd'hui par le site Gotham City Research.

Le blog dit avoir entamé aujourd'hui la couverture du titre Gowex avec un objectif de cours de zéro euro, estimant que plus de 90% des revenus du groupe sont fictifs et allant même jusqu'à comparer la situation du groupe avec celle de Pescanova, un spécialiste espagnol des produits de la mer surgelés accusé d'avoir maquillé ses comptes.

Dans son communiqué, Gowex assure qu'aucun de ses dirigeants n'a rencontré les équipes de Gotham City Research, contrairement à ce qu'affirme la note de recherche.

Le groupe ajoute que l'anonymat du site et de ses travaux prouve selon lui que l'unique but de l'entreprise est de porter préjudice à la valeur de la société et à son image.

Dans sa note de recherche, Gotham City Research reconnaît lui-même qu'il pourrait être amené à tirer profit de la chute des titres Gowex, notamment par le biais de positions vendeuses.

Gowex indique de son côté avoir l'intention d'entamer des procédures légales à l'encontre des responsables de la publication.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance