BFM Patrimoine
Placements

Grifols: Bryan Garnier relève son objectif à 31 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe espagnol Grifols, fabicants de produits thérapeutiques spécialisé notamment dans les dérivés de plasma. La juste v

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe espagnol Grifols, fabicants de produits thérapeutiques spécialisé notamment dans les dérivés de plasma. La juste valeur du titre estimée par les analystes est relevé de 29,5 à 31 euros. En Bourse de Madrid, l'action Grifols gagne 0,7% à 28,5 euros, soit légèrement plus que l'indice espagnol Ibex (+ 0,5%).

Le relèvement de la cible repose sur l'éventualité de succès de tests cliniques portant sur des candidats-médicaments destinés à traiter la maladie d'Alzheimer. Certes, cette probabilité est 'faible', après les nombreux tests infructueux développés contre Alzheimer, 'pathologie aux causes encore mal connues'.

'Avec liraglutide (Novo Nordisk) dans l'obésité, la phase III de Baxter (immunoglobuline, IVIG) dans Alzheimer figurent parmi les résultats cliniques les plus attendus en 2013. Avec près de 45% des ventes liées à l'IVIG, Grifols sera directement affecté par les résultats de Baxter', un laboratoire américain, indique la note de Bryan Garnier.

Cercle Finance