Groupe Crit: excellentes performances en 2014.
(CercleFinance.com) - 2014 restera une année à marquer d'une pierre blanche pour Groupe Crit, dont le bénéfice net part du groupe a été multiplié par deux à 60,6 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel du spécialiste du travail tempora
(CercleFinance.com) - 2014 restera une année à marquer d'une pierre blanche pour Groupe Crit, dont le bénéfice net part du groupe a été multiplié par deux à 60,6 millions d'euros.
Le bénéfice opérationnel du spécialiste du travail temporaire a, lui, grimpé de 18,1% pour s'établir à 82,2 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant (ROC) a crû de 20,3% à 88,1 millions.
La marge opérationnelle courante a pour sa part augmenté de 50 points de base pour atteindre 5,2% et le chiffre d'affaires a progressé de 8,8% à près 1,7 milliard d'euros (+5,1% à périmètre et taux de change constants).
Le pôle 'Travail temporaire et recrutement' a vu ses revenus dépasser 1,4 milliard d'euros et s'apprécier de 9,4%. Sur le pôle multiservices, le chiffre d'affaires est en outre ressorti à 290,5 millions d'euros, en hausse de 4,5%. Les activités aéroportuaires, qui représentent 74% du chiffre d'affaires du pôle, ont augmenté de 5,4% à 216 millions d'euros.
Après ce nouvel exercice réussi, le groupe dit aborder 2015 avec confiance. Le début d'année est qui plus est très prometteur avec un chiffre d'affaires cumulé sur les deux premiers mois de l'exercice qui s'élève à 262,5 millions d'euros, en croissance de 13,3% (+8,9% à périmètre et change constants).
En France, Groupe Crit entend encore renforcer ses parts de marché avec une activité qui devrait bénéficier au fil des prochains mois d'un contexte économique général plus favorable.
A l'International, les perspectives sont également bonnes. Aux Etats-Unis, le groupe devrait connaître une croissance organique solide sur un marché toujours bien orienté. Le développement sur la zone bénéficiera par ailleurs de l'intégration en année pleine des acquisitions réalisées en 2014. En Espagne, la croissance soutenue de l'activité devrait enfin se confirmer.
Il sera proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires du 12 juin prochain le versement d'un dividende de 0,31 euro par action.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.