BFM Patrimoine
Placements

Le Groupe Delhaize annonce une sollicitation de consentement concernant des oblitations à 8,05% exigibles en 2027 et des obligations à 9,00% exigibles en 2031

BFM Patrimoine
BRUXELLES, Belgique, le 12 août 2013 - Le Groupe Delhaize (Euronext Bruxelles: DELB, NYSE: DEG), le distributeur alimentaire belge international, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Delhaize America, LLC (« Delhaize America » ou l' « Emette

BRUXELLES, Belgique, le 12 août 2013 - Le Groupe Delhaize (Euronext Bruxelles: DELB, NYSE: DEG), le distributeur alimentaire belge international, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Delhaize America, LLC (« Delhaize America » ou l' « Emetteur ») a lancé une sollicitation de consentement à l'égard des amendements proposés (les « Amendements Proposés ») aux contrats d'émission (les « Contrats d'Emission ») régissant les USD 70.697.000 d'obligations toujours en cours à 8,05 % exigibles en 2027 (CUSIP No. 344775AC5) et les USD 271.406.000 d'obligations toujours en cours à 9,00 % exigibles en 2031 (CUSIP Nos. 246688AF2 et 246688AB1) de l'Emetteur (ensemble, les « Obligations ») selon les modalités et sous réserve des conditions énoncées dans la déclaration de sollicitation de consentement du 12 août 2013 (la « Déclaration de Sollicitation de Consentement »).

Delhaize America sollicite les consentements des détenteurs enregistrés d'Obligations (les «Détenteurs») pour 17h00, heure de New York City, le 9 août 2013 (cette date et heure, la « Date d'Enregistrement »). Le but des Amendements Proposés est de modifier certaines dispositions des Contrats d'Emission de Delhaize America en vue de les aligner sur les dispositions correspondantes des contrats d'émission en vertu desquels le Groupe Delhaize (société mère ultime de Delhaize America) a émis ses titres de créance. Nous avons l'intention d'émettre toute dette future à long terme via le Groupe Delhaize et de cesser d'émettre des dettes à long terme au travers de Delhaize America, qui n'a plus émis de dette à long terme depuis 2001. Nonobstant les Amendements Proposés, tous les autres termes et conditions des Contrats d'Emission resteront inchangés, en ce compris les engagements existants limitant les prises de sûretés et les opérations de sale and lease-back.

Les Amendements Proposés aux Contrats d'Emission sont décrits en détail dans la Déclaration de Sollicitation de Consentement. Les Détenteurs d'Obligations devraient lire et examiner attentivement les informations contenues dans la Déclaration de Sollicitation de Consentement.

Delhaize America offre une prime de consentement de 15,00 $ par tranche de 1.000 $ du montant en principal des Obligations aux Détenteurs qui offrent valablement leur consentement aux Amendements Proposés pour 17h00, heure de New York, le 20 août 2013. L'obligation de Delhaize America d'accepter les consentements et de payer les primes de consentement aux Détenteurs consentants est soumise aux conditions énoncées dans la Déclaration de Sollicitation de Consentement.

BofA Merrill Lynch agit comme Agent de Sollicitation pour la sollicitation des consentements. D.F. King & Co., Inc., agit en tant qu'Agent d'Information et de Dépouillement. Les questions concernant les modalités de cette sollicitation doivent être adressées à BofA Merrill Lynch au (888) 292-0070 (États-Unis sans frais) ou +1 (980) 683-3215 (payant). Les demandes d'assistance pour remplir le formulaire de consentement ou les demandes d'exemplaires supplémentaires de la Déclaration de Sollicitation de Consentement doivent être adressées à D.F. King & Co., Inc. au (800) 967-7635 (États-Unis sans frais) ou +1 (212) 269-5550 (payant) ou par e-mail à Delhaize@dfking.com.

Cette annonce est à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat d'Obligations ou d'autres titres. Cette annonce n'est pas non plus une sollicitation de consentements à l'égard des Amendements Proposés ou de titres. La sollicitation de consentement n'est pas faite par des personnes ou à personnes ou dans une juridiction dans laquelle il est illégal de faire une telle sollicitation en vertu des lois américaines ou des lois financières en dehors des Etats-Unis.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133961/R/1722325/573774.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1722325]

Communiqué en format pdf

Thomson Reuters ONE