BFM Patrimoine
Placements

Groupe Eurotunnel: UBS relève son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur le titre Groupe Eurotunnel, tout en relevant son objectif de neuf à 9,8 euros après la décision défavorable de la Commission de la concurrence britannique sur MyFerryLink

(CercleFinance.com) - UBS a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur le titre Groupe Eurotunnel, tout en relevant son objectif de neuf à 9,8 euros après la décision défavorable de la Commission de la concurrence britannique sur MyFerryLink et les résultats annuels 2013.

Le courtier explique s'attendre à une forte amélioration du flux de trésorerie de l'exploitant du tunnel sous la Manche au cours des trois prochaines années, qui devrait passer selon lui de 131 millions d'euros à 330 millions à horizon 2017, une perspective qui vient soutenir sa théorie d'investissement sur la valeur.

Avec ou sans MyFerryLink, UBS dit de toute façon prévoit une 'rationalisation' du marché du transport trans-Manche avec l'entrée en vigueur en janvier 2015 de l'abaissement des taux d'émissions de soufre des navires.

Pour le broker, les ferries vont devoir faire face à une remontée de 15% de leurs dépenses opérationnelles, une tendance qui devrait bénéficier à Eurotunnel aussi bien en termes de tarifs que de parts de marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance