BFM Patrimoine
Placements

Groupe Partouche: Gilbert Dupont dégrade à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Groupe Partouche et ajuste l'objectif de cours à 1,07 euro, contre 1,02 euro précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires sur neuf mois. Le bureau d'

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Groupe Partouche et ajuste l'objectif de cours à 1,07 euro, contre 1,02 euro précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires sur neuf mois.

Le bureau d'études indique que les jeux restent toujours mal orientés en France.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 328,7 millions d'euros, contre 340,7 millions d'euros l'année précédente.

La prévision de chiffre d'affaires annuel de l'analyste (438,8 millions d'euros, en repli de 2,7%) sous-tend un chiffre d'affaires du quatrième trimestre (août-octobre) stable à 110 millions d'euros, 'ce qui pourrait s'avérer difficile à atteindre sans être toutefois complètement hors de portée'.

Le communiqué indique que l'endettement brut n'a pas connu d'évolution au cours du troisième trimestre mais que la trésorerie du groupe a été impactée par la baisse d'activité significative enregistrée sur neuf mois, et ce malgré les efforts de réduction des charges, notamment dans le pôle Partouche Interactive.

'Nous comprenons donc que la dette financière nette s'est creusée', indique Gilbert Dupont.

En outre, les discussions avec le pool bancaire initiées en juin dernier et visant à aménager l'échéancier de remboursement du crédit syndiqué n'ont pas abouti à ce jour.

Dans un contexte économique toujours peu porteur qui pèse sur l'activité des casinos et rend toute cession d'actif difficile, le bureau d'études craint que la situation financière du groupe ne reste très tendue.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance