BFM Patrimoine
Placements

Groupe Promeo: dépôt d'un projet d'OPAS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de Batipart Invest et de la Financière OG, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions et les bons de souscription d'achat

(CercleFinance.com) - Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de Batipart Invest et de la Financière OG, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions et les bons de souscription d'achat et / ou d'acquisition d'actions remboursables de Groupe Promeo SA. La cotation des titres Groupe Promeo SA reprendra le 25 juillet.

Le concert composé des sociétés Batipart Invest, Financière OG, Financière du Parc et d'Anne, Jocelyne et Laëtitia Ganivenq détient 88,99% du capital et de droits de vote et 93,92% des BSAARs en circulation.

Les initiateurs s'engagent irrévocablement à acquérir la totalité des titres Groupe Promeo non détenus par le concert, à l'exception des 118.561 actions auto-détenues par la société immobilière.

L'offre porte donc, au prix de 33,50 euros par action, sur un maximum de 218.552 actions, représentant 7,14% du capital et des droits de vote, et au prix de 0,50 euro par BSAAR, sur un maximum de 41.956 BSAARSs représentant 6,08% des BSAARs en circulation.

Les initiateurs ont l'intention de demander dans le délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires si elles ne représentent pas plus de 5% du capital et des droits de vote.

Elle serait demandée sur les BSAAR dès lors que les actions susceptibles d'être créées par souscription ou achat suite à l'exercice des BSAAR non présentés à l'offre une fois additionnées avec les actions existantes non présentées à l'offre s'ils ne représentent pas plus de 5% de la somme des titres de capital existants ou susceptibles d'être créés.

Les initiateurs se réservent la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions dans la limite de 65.565 actions et de BSAARs dans la limite de 12.586 BSAARs, sur la base d'un ordre libellé au prix d'offre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance