BFM Patrimoine
Placements

Groupe Steria: résultats annuels en retrait.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Steria publie un résultat net part du groupe de 35,6 millions d'euros, en baisse avec le résultat des activités poursuivies et la perte non récurrente sur les activités abandonnées. Le taux de marge opérationnelle

(CercleFinance.com) - Groupe Steria publie un résultat net part du groupe de 35,6 millions d'euros, en baisse avec le résultat des activités poursuivies et la perte non récurrente sur les activités abandonnées.

Le taux de marge opérationnelle de la SSII, en repli de 1,4 point par rapport à 2011, s'est établi à 6,4% pour un chiffre d'affaires de 1827,2 millions, en croissance de 4,6% et de 2,4% à taux de change et périmètre constants.

En termes de ligne de métiers, le Business Process Outsourcing a crû de 9,9%, la gestion d'infrastructures informatiques de 7,1% alors que les services applicatifs (Conseil, Intégration de Systèmes, maintenance applicative et testing) ont affiché une décroissance de 1,5%.

Le groupe propose, au titre de l'exercice 2012, un taux de distribution identique à celui de l'année précédente (soit 20%) conduisant à un dividende de 0,20 euro par action (0,35 au titre de 2011).

Pour 2013, Groupe Steria a pour objectif une croissance organique du chiffre d'affaires. L'état d'avancement du plan 3 P lui permet de confirmer son objectif de progression du taux de marge opérationnelle. Enfin, il vise une génération de cash flow net (après dividendes) positive permettant une réduction de l'endettement financier net.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance