BFM Patrimoine
Placements

GROUPE STERIA : Steria remporte un nouveau contrat de transformation IT au Royaume-Uni auprès du Conseil régional du Gloucestershire

BFM Patrimoine
Steria remporte un nouveau contrat de transformation IT au Royaume-Uni auprès du Conseil régional du Gloucestershire L'essentiel Steria vient de remporter un contrat de 5 ans auprès du Conseil régional du Gloucestershire pour la transformation

Steria remporte un nouveau contrat de transformation IT au Royaume-Uni auprès du Conseil régional du Gloucestershire

L'essentiel
Steria vient de remporter un contrat de 5 ans auprès du Conseil régional du Gloucestershire pour la transformation de leur infrastructure informatique. Dans ce contrat, Steria fournira ses services IT, avec objectif de réduire de plus de 25 % les investissements informatiques de l'administration. Steria supervisera notamment le programme d'innovation et de modernisation, qui permettra au Conseil de basculer vers une infrastructure en mode Cloud plus évolutive et plus flexible.

Paris, France - le 20 février 2014 - Steria, leader européen des services du numérique, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec le Conseil régional du Gloucestershire. Ce contrat, d'une durée de 5 ans, optimisera les infrastructures IT et réduira de plus de 25 % les investissements informatiques de l'administration. Tout cela étant rendu possible grâce à la mise en place d'une infrastructure Cloud pensée pour répondre durablement aux besoins du Conseil.

 Ce contrat débutera le 1er avril 2014. Steria sera en charge de la supervision du programme d'innovation et de modernisation du Conseil, qui devra lui permettre de basculer vers une infrastructure entièrement virtualisée et suffisamment souple pour s'adapter aux changements constants des nouvelles technologies. L'ensemble de l'infrastructure sera hébergé dans le Cloud et permettra une facturation des services à l'utilisation. Cette technique reste plus économique et permet de garantir des services plus performants pour les utilisateurs finaux.

 Dans le cadre du contrat, Steria succède à Capita, précédent fournisseur de services IT et conservera l'ensemble du personnel qui continuera d'assurer les services de support du Conseil, en s'appuyant désormais sur l'expertise et les ressources additionnelles apportées par Steria.

 Steria va également s'engager dans d'autres initiatives pour le développement de la région. Cela comprendra notamment des cursus d'apprentissage pour les jeunes, des séminaires d'information pour les PME locales ou encore l'équipement technologiques des écoles.

 Selon Ray Theodoulou, membre du cabinet du Conseil régional du Gloucestershire en charge des finances et de la modernisation : « Nous avons travaillé dur pour transformer notre façon de travailler et réduire nos dépenses tout en offrant à notre personnel et à nos partenaires des services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) modernes et fiables. Steria réunit tous les atouts pour nous accompagner dans cette démarche. Au terme de ce contrat, nous devrions disposer d'une plate-forme qui devrait satisfaire l'ensemble de nos besoins et ce, de la manière la plus économique possible ».

 John Torrie, CEO Steria UK, rajoute : «Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de contribuer au projet de modernisation du Conseil régional du Gloucestershire. Nous travaillons en étroite collaboration et avec beaucoup d'administrations locales depuis plus de 30 ans. Nous savons donc comment appréhender leurs besoins spécifiques. En plus d'aider le Conseil à concrétiser ses objectifs financiers, Steria voit aussi dans ce contrat l'opportunité de soutenir des projets de développement en faveur des entreprises et des établissements d'enseignement de la région ».

****

A propos de Steria: www.steria.com

Steria délivre des services IT dédiés aux entreprises et se positionne comme le partenaire de confiance de la transformation d'un grand nombre d'organisations privées comme d'administrations à travers le monde. Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux.

 Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,83 milliard d'euros en 2012. Son capital est détenu à plus de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris. (*): Dont les « SET Trust » et « XEBT Trust » (4,15% du capital)

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/155876/R/1763208/597430.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1763208]

20022014 -Gloucestershire Council_GroupFR Final

Thomson Reuters ONE