BFM Patrimoine
Placements

Groupon: un avis d'analyste fait la différence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupon bondit de plus de 12% vendredi sur le Nasdaq à la faveur d'un relèvement de recommandation à 'achat', contre 'conserver' précédemment, des analystes de Deutsche Bank. Dans une note diffusée dans la matinée, le bur

(CercleFinance.com) - Groupon bondit de plus de 12% vendredi sur le Nasdaq à la faveur d'un relèvement de recommandation à 'achat', contre 'conserver' précédemment, des analystes de Deutsche Bank.

Dans une note diffusée dans la matinée, le bureau d'études explique que le spécialiste des achats groupés sur Internet est en mesure de faire grimper ses facturations de plus de 20% sous l'impulsion du mobile, du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEM).

'Le sentiment du marché s'est amélioré depuis notre premier geste de novembre dernier (le titre avait alors lourdement décroché suite à des résultats jugés inquiétants, NDLR) et nous relevons notre conseil sur le titre avant l'entrée dans une nouvelle phase de croissance', explique-t-il.

Son objectif de cours passe de six à 10 dollars, mais Deutsche Bank estime que le titre pourrait monter jusqu'à 16 dollars dans le meilleur des cas.

Vers 10h00 (heure de New York), l'action Groupon bondit de 12,2% à 7,7 dollars sur le Nasdaq. La valeur a repris 57% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance