BFM Patrimoine
Placements

GSK: bénéfices et ventes ternes, étudie la vente de marques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) dévoile des bénéfices en recul à taux de change constants, et un chiffre d'affaires en repli pour le premier trimestre 2013. Le laboratoire pharmaceutique affiche donc un BPA ajusté de 26,9 pence sur l

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) dévoile des bénéfices en recul à taux de change constants, et un chiffre d'affaires en repli pour le premier trimestre 2013.

Le laboratoire pharmaceutique affiche donc un BPA ajusté de 26,9 pence sur la période, comparable au niveau de l'an passé, mais en diminution de 6% à taux de change constants.

A 6,5 milliards de livres, les revenus ont diminué de 2%, affectés par une base de comparaison défavorable. Hors cessions, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% par rapport au premier trimestre 2012.

Les ventes pharmaceutiques et de vaccins ont diminué de 6% aux Etats-Unis avec l'arrêt de certains produits et de 3% en Europe sous l'effet des baisses de prix.

Pour l'exercice qui commence, la direction de GSK table toujours sur des croissances de 3-4% de son BPA ajusté et d'environ 1% de ses revenus, hors effets de changes.

Par ailleurs, GSK annonce son intention de se séparer de Lucozade et Ribena, deux marques de boisson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance