BFM Patrimoine
Placements

GSK: en retrait modeste après des résultats sans surprise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) cède 0,2% à 1440 pence et sous-performe donc un peu la tendance à Londres (+0,2%), le laboratoire pharmaceutique ayant dévoilé des résultats dépourvus de surprise au titre de 2012. Rapporté au nombr

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) cède 0,2% à 1440 pence et sous-performe donc un peu la tendance à Londres (+0,2%), le laboratoire pharmaceutique ayant dévoilé des résultats dépourvus de surprise au titre de 2012.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice du groupe britannique s'est contracté de 2% en données ajustées d'éléments exceptionnelles, à 112,7 pence, un niveau globalement conforme aux prévisions des analystes.

A 26,4 milliards de livres, les revenus ont diminué de 3%, affectés par un effet de changes négatif sans lequel ils n'ont reculé que de 1%. Hors cession des marques de produits vendus sans ordonnance, le chiffre d'affaires est resté atone par rapport à 2011.

Les ventes pharmaceutiques et de vaccins ont diminué de 2% aux Etats-Unis avec l'arrêt de certains produits et de 7% en Europe sous l'effet des mesures d'austérité, des baisses contrebalancées par le dynamisme des marchés émergents.

Pour l'exercice qui commence, la direction de GSK table sur des croissances de 3-4% de son BPA ajusté et d'environ 1% de ses revenus, hors effets de changes. Elle prévoit en outre un à deux milliards de livres de rachats d'actions en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance