BFM Patrimoine
Placements

GTT: recule lors des premières cotations à Paris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gaztransport & Technigaz (GTT), le groupe spécialisé dans les systèmes de confinement et de membranes pour les méthaniers, fait des débuts bien ternes à la Bourse de Paris. Une heure après sa première cotation, le ti

(CercleFinance.com) - Gaztransport & Technigaz (GTT), le groupe spécialisé dans les systèmes de confinement et de membranes pour les méthaniers, fait des débuts bien ternes à la Bourse de Paris. Une heure après sa première cotation, le titre nouvellement introduit recule 3,6% relativement à son cours d'introduction et cote 44,3 euros.

Quelque 2,4 millions d'actions, soit plus de 6% du capital ont déjà changé de mains à cette heure.

Pour mémoire, le groupe valorisé 1,7 milliard d'euros a précisé hier soir que son titre serait introduit à 46 euros, soit légèrement au-dessus du milieu de la fourchette comprise entre 41 et 50 euros par action.

En cours de constitution, le consensus des investisseurs actuellement disponible augure d'un bénéfice par action GTT de 3,2 euros au titre de l'exercice 2013, puis de 3,1 euros en 2014, faisant ressortir au titre l'année en cours un PER de 14,5 fois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance