BFM Patrimoine
Placements

GTT: Société Générale vise toujours 56 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Société Générale (SG), ce sont 'de bonnes nouvelles' que GTT, un bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage de gaz naturel liquéfié, a annoncé ces derniers temps. Ils confirment le

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Société Générale (SG), ce sont 'de bonnes nouvelles' que GTT, un bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage de gaz naturel liquéfié, a annoncé ces derniers temps. Ils confirment leur conseil d'achat sur la valeur ainsi que, pour l'instant du moins, leur objectif de cours de 56 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 grappille 0,2% ce matin, l'action GTT prend 2,6% à 42,8 euros.

Introduite en Bourse à 46 euros en début d'année par des actionnaires dont GDF Suez et Total restent les principaux, l'action GTT (Gaztransport & Technigaz) peine à trouver ses marques en Bourse et elle abandonne toujours, ces trois derniers mois, quelque 15%.

Et pourtant, le groupe annonce régulièrement de nouvelles commandes, comme celle, annoncée hier, d'équipements pour méthaniers par Samsung Heavy Industries.

La direction vient de plus de relever sa prévision de ventes 2014 'd'au moins 223 millions d'euros' à un chiffre 'proche de 227 millions' (pour mémoire, en 2013 : 217,6 millions d'euros).

Elle a aussi rehaussé ses estimations pour 2015, où son CA devrait maintenant équivaloir à celui de 2014, ce qui correspond à un relèvement de 10 millions environ.

Précédemment, le groupe craignait en effet de voire baisser ses ventes en 2015 et 2016 en raison 'de la prise en compte jusqu'en 2014 d'une grande partie du chiffre d'affaires lié aux commandes exceptionnellement nombreuses de 2011. [En conséquence] le chiffre d'affaires de la société pourrait, pour les exercices 2015 et 2016, être inférieur à celui de l'exercice 2014', indiquait le document de référence. Bref, la direction se montre désormais plus optimiste.

'Avec 46 nouvelles commandes reçues depuis le début de l'année (...), 2014 a été sans conteste un excellent millésime pour GTT', commente SG, qui n'attendait que 42 entrées sur le carnet.

Reste que l'activité de la société n'est pas facile à prévoir : 'le chiffre d'affaires de GTT peut se montrer relativement volatil dans la mesure où il dépend des dates d'attribution des contrats et des livraisons. En moyenne, nous estimons qu'environ 51% des revenus d'un projet sont constatés à la livraison', expliquent les analystes.

SG maintient donc ses prévisions en l'état et compte les affiner après un contact avec la société.

Rappelons que GTT, qui s'engage à distribuer sous forme de dividende 80% des profits (alors que sa marge nette est de l'ordre de 50%), fait partie des valeurs de rendement éligibles au PEA. Le groupe est en effet capable de distribuer au moins trois euros de dividendes par an, sachant qu'un total de 3,53 euros a déjà été payé cette année, après la mise en Bourse du titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance