BFM Patrimoine
Placements

GTT: de solides prises de commandes, selon Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son conseil d'achat sur l'action Gaztransport et Technigaz (GTT) après que le groupe spécialisé dans la conception de systèmes de stockage gaziers ait publié des résultats semestriels salués

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son conseil d'achat sur l'action Gaztransport et Technigaz (GTT) après que le groupe spécialisé dans la conception de systèmes de stockage gaziers ait publié des résultats semestriels salués par les investisseurs à la Bourse de Paris ce matin. Les analystes soulignent non seulement la solidité des résultats, en nette hausse, mais aussi celle des prises de commandes. L'objectif de cours est maintenu à 56 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action GTT, qui hier a touché son plus bas historique à 43,5 euros, s'adjuge 7% à 46,7 euros,

En effet, le CA semestriel de GTT a augmenté de 20% et le résultat net de 18%. En outre, le groupe a confirmé ses prévisions 2014, qui comprennent un CA annuel en légère hausse.

Certes, relève Société Générale, alors que les ventes avaient crû de 31% au 1er trimestre, elles ont dû ralentir à 10% au 2e trimestre. Mais 'il n'en s'agit pas moins d'une publication de haute qualité, puisque nous calculons que 5 unités (équipements) ont dû être livrées au 2e trimestre après 10 au premier, alors que l'objectif pour l'ensemble de l'année 2014 est de 36', indique la note de recherche.

En outre, GTT a enregistré 19 commandes sur le semestre, alors que 10 seulement avaient été annoncées, certains armateurs requérant la confidentialité de leurs relations commerciales avec le groupe.

De surcroît, 9 commandes ont déjà été annoncées au titre du 3e trimestre.

Société Générale calcule donc qu'à ce jour, GTT a probablement enregistré 28 commandes depuis fin décembre, alors qu'il en prévoit à ce jour 42 sur l'ensemble de l'année. Le groupe n'est donc pas en retard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance