BFM Patrimoine
Placements

Guerbet: approbation pour le Lipiodol Ultra-Fluide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Guerbet annonce l'approbation de Lipiodol Ultra-Fluide par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour l'injection intra-artérielle hépatique sélective dans le cadre de la visualisati

(CercleFinance.com) - Guerbet annonce l'approbation de Lipiodol Ultra-Fluide par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour l'injection intra-artérielle hépatique sélective dans le cadre de la visualisation, la localisation et la vectorisation au cours de la chimio-embolisation des tumeurs chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade intermédiaire.

'Le CHC constitue la tumeur primaire du cancer du foie la plus commune et représente la deuxième cause de décès lié à un cancer dans le monde', souligne le spécialiste des produits de contraste pour l'imagerie médicale.

Guerbet franchit ainsi une nouvelle étape avec cette indication en France de Lipiodol obtenue dans la chimio-embolisation trans-artérielle conventionnelle (cTACE). Cette procédure est réalisée pour déposer au contact de la tumeur des substances actives contre les cancers primitifs du foie pour les patients non opérables.

Cette approbation fait suite à celle accordée par les autorités japonaises en novembre 2013 pour le traitement par chimio-embolisation trans-artérielle conventionnelle du CHC et à celle accordée par les autorités américaines en avril 2014 pour l'imagerie du CHC.

Elle reflète la stratégie de Guerbet pour développer son pôle RIT (Radiologie Interventionnelle et Théranostique) qui devrait générer environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 (à taux de change constant). L'ambition est de doubler les ventes de ce pôle à l'horizon 2017 par rapport à 2014, à taux de change constant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance