Guerbet: bond de l'activité début 2015.
(CercleFinance.com) - Guerbet a enregistré une progression de 16,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en glissement annuel à 112,2 millions d'euros. Les revenus générés en Europe ont crû de 9,3% à 78,8 millions d'euros (+7,6% à c
(CercleFinance.com) - Guerbet a enregistré une progression de 16,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en glissement annuel à 112,2 millions d'euros.
Les revenus générés en Europe ont crû de 9,3% à 78,8 millions d'euros (+7,6% à changes constants), a précisé le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, qui sur cette zone a surtout tiré parti du redémarrage de l'activité en Allemagne.
Sur les autres Marchés, les ventes ont grimpé de 24,8% à taux de change constant et de 36,3% à taux de change courant. Cette performance s'explique à la fois par la forte accélération de Dotarem aux Etats-Unis, par la poursuite de la reprise de l'activité au Brésil et par la progression en Asie.
Malgré ce très bon début d'année, la visibilité demeure restreinte avec des incertitudes quant au lancement des génériques de Dotarem en Europe, a tempéré Guerbet, selon lequel la croissance sur l'activité Rayons X sera altérée au cours des prochains trimestres.
'Le retard pris dans la montée en puissance des cadences de production de la nouvelle ligne poches ScanBag ne sera plus compensé par les stocks de poches fabriqués en 2014 dont le premier trimestre a bénéficié', a ajouté le groupe, qui a tout de même réitéré son objectif d'une progression des ventes cette année.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.