Guy Degrenne: retour de la croissance au troisième trimestre
(CercleFinance.com) - Guy Degrenne a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois de 62,2 millions d'euros au titre de son exercice 2014/2015, en recul de 0,5% sur un an (+0,3% à périmètre et taux de change constants). Le segment 'Arts de la Table
(CercleFinance.com) - Guy Degrenne a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois de 62,2 millions d'euros au titre de son exercice 2014/2015, en recul de 0,5% sur un an (+0,3% à périmètre et taux de change constants).
Le segment 'Arts de la Table' a vu ses revenus croître de 1,6% à 41,4 millions d'euros, mais ceux issus de la branche 'Industrie' ont diminué de 4,4% à 20,8 millions d'euros.
Sur le seul troisième trimestre, les ventes se sont élevées à 26,4 millions d'euros, en hausse de 4,3% sur un an (+4,7% à périmètre et taux de change constants). Les 'Arts de la Table' ont représenté environ 17,5 millions d'euros du chiffre d'affaires sur la période, soit une hausse de 0,1%, tandis que la division 'Industrie' a généré neuf millions d'euros de revenus, en croissance de 14%.
Sur 9 mois, les ventes aux particuliers se sont par ailleurs repliées de 2,6% en France, alors que les ventes aux professionnels y ont augmenté de 21%.
A l'international, Guy Degrenne a dans le même connu une progression de 9,1% de ses revenus chez les professionnels, alors que les ventes aux particuliers ont baissé de 3,9%. Pour renforcer son développement aux Etats-Unis, le groupe a racheté le 31 décembre dernier la participation que Christofle détenait dans le joint-venture Table de France North America, pour en détenir dorénavant la totalité.
A compter du 1er janvier 2015, cette filiale sera consolidée en intégration globale.
Enfin, le mois de janvier est marqué par une cassure nette de la dynamique des ventes aux particuliers à compter du 8 janvier, alors que les perspectives restent favorables dans les autres activités. En particulier, le groupe présente au salon professionnel Sirha une nouvelle collection de vaisselle pour lequel le niveau de pré-commandes est très encourageant.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.