BFM Patrimoine
Placements

GVK Biosciences et Onconova Therapeutics établissent un nouveau partenariat de codéveloppement de nouveaux médicaments contre le cancer

BFM Patrimoine
GVK BIO, l'organisation de recherche contractuelle et de développement la plus importante d'Asie, et Onconova Therapeutics, une entreprise biopharmaceutique basée aux États-Unis, principalement consacrée à la d

GVK BIO, l'organisation de recherche contractuelle et de développement la plus importante d'Asie, et Onconova Therapeutics, une entreprise biopharmaceutique basée aux États-Unis, principalement consacrée à la découverte et au développement de nouvelles molécules de petite taille pour l'oncologie, ont aujourd'hui annoncé avoir conclu un nouveau partenariat dans le but de développer de nouveaux médicaments contre le cancer.

Le partenariat sera basé aux États-Unis et conciliera les priorités en matière de recherche et l'expertise technologique des deux entreprises pour permettre l'avancée de certains actifs en oncologie d'Onconova pour passer du stade de la découverte initiale à celui du développement clinique. Le docteur E. Premkumar Reddy, fondateur scientifique et directeur d'Onconova, un oncologue moléculaire de renommée mondiale, supervisera les aspects biologiques et relatifs aux biomarqueurs du partenariat. Onconova fournira deux cibles médicamenteuses et l'équivalence chimique préliminaire, tandis que GVK BIO procédera à l'optimisation de « hits » et à la sélection de candidats à l' « IND » (l'autorisation pour une recherche clinique avec un nouveau médicament) à l'aide de sa plateforme de découverte multidisciplinaire pour permettre l'avancée de ces programmes.

La contribution de GVK BIO aux programmes augmentera au fur et à mesure du développement de ces derniers pour atteindre jusqu'à 50 %, en fonction de son apport au partenariat en termes de jalons/fonds. Onconova conserve un droit de rachat des programmes.

Onconova apporte un savoir approfondi en oncologie et une expertise en voies à cibles thérapeutiques, « hits », et capacités de développement aux États-Unis, en Europe et en Inde. GVK BIO apporte une vaste expérience de collaboration avec plus de 200 entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques offrant une multiplicité de services, une communauté scientifique de plus de 2 000 membres, et une capacité de développer la P.I. qui a permis de fournir de nombreux IND à d'autres clients.

« La demande de recherche intégrée et basée sur les résultats est en augmentation. Cette annonce démontre l'engagement de GVK BIO à développer de nouveaux modèles innovateurs en matière de découverte de médicaments dans le cadre de partenariats. Onconova est une entreprise de pointe dans le domaine de l'oncologie et GVK BIO se réjouit de conclure ce partenariat », a déclaré Manni Kantipudi, le directeur général de GVK BIO.

« GVK possède une infrastructure de haute qualité et une expertise scientifique qui permettront de développer ces deux programmes prometteurs qui en sont au stade préliminaire », a commenté le docteur E. Premkumar Reddy, fondateur scientifique d'Onconova. « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec GVK BIO dans le cadre de notre recherche de thérapies ciblées efficaces contre le cancer ».

À propos d'Onconova Therapeutics, Inc.

Onconova Therapeutics, basée à Newtown, en Pennsylvanie et à Pennington, au New Jersey, se consacre à la découverte et au développement de thérapies à l'aide de nouvelles molécules de petites tailles utilisées sur des cibles impliquées dans la transduction de signal, le cycle cellulaire et la réparation de l'ADN. Le produit le plus développé, rigosertib (ON 01910.Na), est maintenant en essai pivot effectué selon un « Special Protocol Assessment » (SPA, en français « Protocole d'évaluation spéciale ») par la U.S. Food and Drug Administration (FDA, en français « Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux ») pour les syndromes myélodysplasiques, ainsi qu'en essai de Phase III pour le traitement du cancer du pancréas. En plus du rigosertib, Onconova développe deux autres produits au stade clinique : Ex-RAD® (un radioprotecteur) et ON 013105 (un nouvel agent anticancer initialement utilisé dans la recherche sur les lymphomes réfractaires, y compris les lymphomes des cellules du manteau). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://www.onconova.com.

À propos de GVK Biosciences

GVK Biosciences (GVK BIO) est l'organisation de recherche contractuelle la plus importante d'Asie. GVK BIO fournit une large gamme de services, autonomes ou intégrés, à travers la chaîne de valeur R&D. Ses services de découverte couvrent la chimie, la biologie et l'informatique ; ses services de développement couvrent la recherche clinique, la pharmacologie clinique et la R&D de procédé. L'efficacité renforcée et l'innovation dont fait preuve GVK BIO en font le partenaire de choix de nombreuses entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques, agro-industrielles et des sciences de la vie, ainsi que des institutions universitaires. Veuillez consulter www.gvkbio.com pour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour toute demande d'information concernant GVK BIO :
GVK Biosciences Private Limited
Sushant Datta
Directeur général adjoint : Marque et communication d'entreprise
0091 40 66929999
sushant.datta@gvkbio.com
ou
Pour toute demande d'information concernant Onconova :
MacDougall Biomedical Communications
Michaela Parnell
781 235 3060

Business Wire