BFM Patrimoine
Placements

H&M: ventes en baisse en février avec l'effet calendaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - H&M a annoncé vendredi que les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an avaient baissé de 3% au mois de février. Le géant suédois de la mode à petits prix explique avoir pâti d'un effet calendaire défavor

(CercleFinance.com) - H&M a annoncé vendredi que les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an avaient baissé de 3% au mois de février.

Le géant suédois de la mode à petits prix explique avoir pâti d'un effet calendaire défavorable de l'ordre de trois points de pourcentage, le mois de février 2012 ayant compté un jour de plus que février 2013.

Ses ventes totales ressortent en hausse de 5% au cours du mois dernier.

H&M précise que ses ventes au premier trimestre, qui s'écoule de décembre à février, ont augmenté de 6% en monnaies locales. A périmètre comparable, c'est-à-dire à nombre de magasins constant, ses ventes s'inscrivent en repli de 3%, là aussi en raison de l'effet négatif du calendrier.

Exprimé en couronnes suédoises, le chiffre d'affaires du premier trimestre progresse de 2% à 33,1 milliards, pénalisé par la récente appréciation de la devise par rapport aux autres grandes monnaies.

H&M comptait 2818 magasins dans le monde à la fin du mois dernier, contre 2491 un an plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance