BFM Patrimoine
Placements

H.I.G. Capital fait l'acquisition de Cel Lep, société brésilienne de formation de premier plan

BFM Patrimoine
H.I.G. Capital, LLC, société mondiale de placement en capitaux privés de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'acquisition définitive par sa filiale brésilienne de Cel Lep Idiomas (« Cel Lep » ou la « société »),

H.I.G. Capital, LLC, société mondiale de placement en capitaux privés de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'acquisition définitive par sa filiale brésilienne de Cel Lep Idiomas (« Cel Lep » ou la « société »), réseau majeur d'enseignement de la langue anglaise (« ELA ») au Brésil.

La société, sise à São Paulo, au Brésil, utilise majoritairement le nom de marque Cel Lep et possède 17 établissements d'enseignement à São Paulo et 4 autres sous licence dans les états de São Paulo et de Minas Gerais. Cel Lep offre des services de première qualité et est reconnue comme étant le centre de prédilection pour les élèves souhaitant obtenir une excellente formation en langue étrangère.

Le professeur Walter Toledo Silva, fondateur de Cel Lep, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'acquisition de H.I.G. Cette organisation dispose de l'expérience et des moyens nécessaires pour donner de l'envergure à des entreprises du monde entier. Elle marchera sur mes traces et permettra la croissance rapide de Cel Lep. J'ai toute confiance qu'elle maintiendra la qualité des enseignements dispensés chez Cel Lep, permettant ainsi à un nombre toujours croissant de Brésiliens d'apprendre la langue anglaise. »

Fernando Marques Oliveira, président et directeur général de H.I.G. Brazil, sera le nouveau président du conseil d'administration de Cel Lep. Il a déclaré : « Nous sommes très heureux d'acquérir une plateforme de la force de Cel Lep et d'aider son équipe dirigeante à poursuivre sa croissance et son succès. La demande en cours d'anglais de grande qualité est en forte hausse au Brésil, et Cel Lep a toujours mis l'accent sur la qualité. Nous sommes également ravis de pouvoir étendre la présence de la société au-delà de São Paulo et d'offrir des cours d'anglais de haut niveau à des élèves localisés dans d'autres lieux au Brésil. Dans le cadre de cette transaction, nous apportons à la société le concours de professionnels d'expérience et de talent, dont un PDG et un directeur financier. Alliés à la formidable équipe de direction de la société, ils jetteront les bases d'un plan d'expansion plus musclé. »

À propos de Cel Lep

Cel Lep est un réseau de premier ordre d'enseignement de la langue anglaise fondé en 1967 à São Paulo, au Brésil. La société a toujours mis l'accent sur l'innovation, en créant par exemple ses fameux laboratoires de langue et ses méthodologies exclusives. Axée sur un enseignement de qualité, Cel Lep a dispensé des cours d'anglais à plus de 420 000 élèves. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.cellep.com.br.

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G. Capital est une société mondiale réputée de placement en capitaux privés dont les fonds propres se montent à plus de 10 milliards d'USD. H.I.G., qui est établie à Miami et possède des bureaux américains à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, New-York et San Francisco, ainsi que des filiales internationales à Londres, Hambourg, Madrid, Paris et Rio de Janeiro, injecte des capitaux dans des petites et moyennes entreprises présentant un potentiel de croissance prometteur. H.I.G. investit dans le rachat par les cadres et la restructuration du capital d'entreprises rentables et bien gérées des secteurs secondaire ou tertiaire. H.I.G. possède également une expérience solide dans les domaines de la restructuration financière et du redressement opérationnel. Depuis sa création en 1993, H.I.G. dirige plus de 200 entreprises dans le monde entier dans lesquelles elle a investi. Le portefeuille actuel de l'entreprise comprend plus de 80 sociétés, dont le revenu cumulé se monte à plus de 8 milliards d'USD. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au site Web de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

H.I.G. Capital
Fernando Marques Oliveira, +55 21 3958-8392
Directeur général
F +34 91 745-6600
foliveira@higcapital.com
www.higcapital.com

Business Wire