BFM Patrimoine
Placements

Halliburton: en perte avec Macondo au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Halliburton a publié lundi des résultats trimestriels en perte du fait des lourdes charges passées au titre du puits de pétrole Macondo, qui avait été à l'origine d'une gigantesque marée noire dans le Golfe du Mexique en

(CercleFinance.com) - Halliburton a publié lundi des résultats trimestriels en perte du fait des lourdes charges passées au titre du puits de pétrole Macondo, qui avait été à l'origine d'une gigantesque marée noire dans le Golfe du Mexique en 2010.

Le fournisseur de services aux compagnies pétrolières affiche sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice issu des activités poursuivies de 624 millions de dollars, soit 67 cents par action, contre 826 millions de dollars, ou 89 cents par action, à la même période de l'an dernier.

En tenant compte de la charge de 637 millions de dollars après impôts liée aux frais de justice générés par l'incident de Macondo, soit 68 cents par action, le groupe accuse une perte nette de 13 millions de dollars sur le trimestre écoulé.

Le chiffre d'affaires a progressé pour atteindre sept milliards de dollars, établissant un nouveau record, contre 6,9 milliards de dollars au premier trimestre 2012.

En cotations avant-Bourse, le titre progressait de presque 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance