BFM Patrimoine
Placements

Harvest: la division SaaS monte en puissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Harvest a fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en augmentation de 2,3% sur un an à 10,3 millions d'euros. Les revenus de l'éditeur spécialisé dans les logiciels de simulation patrimoine et fiscale ont crû de 3,5% a

(CercleFinance.com) - Harvest a fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en augmentation de 2,3% sur un an à 10,3 millions d'euros. Les revenus de l'éditeur spécialisé dans les logiciels de simulation patrimoine et fiscale ont crû de 3,5% au deuxième trimestre, à 5,2 millions d'euros.

La division 'Maintenance' a à elle seule représenter 5,6 millions d'euros de chiffre d'affaires au terme des six derniers mois, soit 53,6% des ventes totales du groupe et une progression de 3,4% par rapport au premier semestre 2013.

L'activité SaaS, elle, est en pleine expansion avec des revenus smestriels mesurés à 1,9 million d'euros, en hausse de 12,7%. Elle a contribué au chiffre d'affaires global à hauteur de 18,3%.

Satisfaisants, ces chiffres 'montrent également la robustesse du modèle économique, avec un taux de récurrence du chiffre d'affaires de plus de 72%', a souligné le groupe qui s'est félicité que 'la reprise de la croissance observée au deuxième trimestre (a confirmé) une bonne tenue de la demande après un début d'année timide'.

Harvest demeure donc confiant pour l'exercice à venir, avec un objectif d'une croissance suffisante pour maintenir voire améliorer son niveau de rentabilité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance