BFM Patrimoine
Placements

Harvest: Euroland Corporate relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate relève sa recommandation sur Harvest de 'accumuler' à 'achat' et son objectif de cours de 34,2 à 35,4 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires trimestriel - globalement en ligne avec ses prévis

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate relève sa recommandation sur Harvest de 'accumuler' à 'achat' et son objectif de cours de 34,2 à 35,4 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires trimestriel - globalement en ligne avec ses prévisions - et à l'actualisation de son modèle.

'La croissance s'est légèrement accélérée au deuxième trimestre bénéficiant d'une progression de 8,6% des revenus de maintenance, portés par les signatures de licences les trimestres précédents et quelques décalages dans la reconnaissance des revenus', note-t-il.

Le bureau d'études ajoute que la dynamique se maintient sur les ventes en SaaS auprès de la clientèle CGPI, tandis que les ventes de licences reculent de 7,4% et que les prestations au forfait baissent de 12,9%, dans un environnement économique encore difficile.

L'analyste considère que le second semestre devrait se dérouler sur le même 'trend' de croissance, ce qui devrait selon lui permettre à l'éditeur de logiciels d'améliorer de nouveau sa rentabilité.

Euroland Corporate ajuste très légèrement son attente de chiffre d'affaires 2014 à 20,9 millions d'euros (+3,4%) contre 21,2 millions, faisant ressortir un résultat opérationnel courant à 3,5 millions, soit une marge correspondante de 16,9% du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance