BFM Patrimoine
Placements

Harvest: marge d'exploitation améliorée au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Harvest affiche pour le premier semestre un résultat net part du groupe stable (+0,1%) à 934.000 euros et un résultat d'exploitation en hausse de 9,1% à 1,72 million, soit une marge à 16,6%, en amélioration de plus d'un po

(CercleFinance.com) - Harvest affiche pour le premier semestre un résultat net part du groupe stable (+0,1%) à 934.000 euros et un résultat d'exploitation en hausse de 9,1% à 1,72 million, soit une marge à 16,6%, en amélioration de plus d'un point par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale s'établit à 10,36 millions d'euros, en progression de 2,3%.

Grâce à une bonne maîtrise des coûts, à l'effet des opérations de restructuration sur la filiale Harvest Sophia et à la mise en oeuvre de nombreuses synergies, les charges d'exploitation restent presque stables (+0,6%), malgré l'augmentation des effectifs de 172 à 183 collaborateurs.

Le groupe se dit confiant pour la fin de l'exercice à venir, avec un carnet de commandes assez solide et une activité commerciale soutenue et maintient son objectif d'une rentabilité d'exploitation consolidée supérieure à 16%.

Dans la continuité de sa politique active de distribution, Harvest versera un acompte sur dividende de 0,20 euro par action, équivalent à celui de l'an dernier. Ce versement sera effectif le 15 octobre prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance