BFM Patrimoine
Placements

Harvest: résultat d'exploitation record au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Harvest fait état d'un résultat d'exploitation de près de 1,6 million d'euros pour son premier semestre, un record pour cette période, représentant une progression de 59%. L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale

(CercleFinance.com) - Harvest fait état d'un résultat d'exploitation de près de 1,6 million d'euros pour son premier semestre, un record pour cette période, représentant une progression de 59%.

L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, qui a récemment bouclé l'acquisition de son concurrent Issos, annonce un chiffre d'affaires semestriel dépassant les 10 millions d'euros, en progression de 26% par rapport au 1er semestre 2012.

Le résultat net part du groupe, qui n'est pas comparable avec les comptes sociaux car il intègre l'amortissement des écarts d'acquisition, s'élève à 933.000 euros.

Fort de ces bons résultats semestriels, Harvest maintient pour 2013 son objectif, affiché en début d'année, de poursuite de sa croissance organique dans son nouveau périmètre, à un niveau lui permettant de maintenir sa marge d'exploitation proche des 20%.

Malgré l'investissement réalisé pour l'acquisition d'Harvest Sophia (ex Issos), le groupe compte verser un acompte sur dividende de 0,20 euro par action, équivalent à celui de l'an dernier.

Le versement de l'acompte sera effectif le 15 octobre prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance