BFM Patrimoine
Placements

Hasbro: manque les attentes, mais relève son dividende.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hasbro a fait part de résultats inférieurs aux attentes sur son quatrième trimestre 2013, affectés notamment par une chute des revenus de produits pour garçons, ce qui n'empêche pas son conseil de décider un relèvement d

(CercleFinance.com) - Hasbro a fait part de résultats inférieurs aux attentes sur son quatrième trimestre 2013, affectés notamment par une chute des revenus de produits pour garçons, ce qui n'empêche pas son conseil de décider un relèvement de dividende.

Le groupe américain de jouets a dégagé un bénéfice net trimestriel à peu près stable à 130 millions de dollars, soit 98 cents par action. Hors exceptionnel, le BPA s'est établi à 1,12 dollar, manquant ainsi d'une dizaine de cents le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année s'est maintenu à 1,28 milliard de dollars, le recul des ventes de jouets pour garçons (franchise Marvel notamment) ayant été compensé par la progression de ceux pour filles.

Sur l'ensemble de l'exercice passé, Hasbro a engrangé un BPA ajusté de 2,83 dollars (+1%) pour un chiffre d'affaires atone à 4,08 milliards. Sur cette base, le conseil d'administration relève de 8% son dividende trimestriel à 43 cents par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance