BFM Patrimoine
Placements

Hasbro: des résultats décevants pour le 2ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hasbro publie un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, du fait de ventes décevantes de jouets pour garçons en l'absence de sorties de films notables au cinéma. Sur les trois derniers mois, le groupe de Pawtucket (Rh

(CercleFinance.com) - Hasbro publie un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, du fait de ventes décevantes de jouets pour garçons en l'absence de sorties de films notables au cinéma.

Sur les trois derniers mois, le groupe de Pawtucket (Rhode Island) a dégagé un bénéfice net ajusté de 38,3 millions de dollars, soit 0,29 dollar par action, contre 43,4 millions (0,33 dollar/action) il y a un an.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 0,34 dollar.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a baissé de 6% à 766,3 millions, là où les analystes attendaient 790 millions de dollars.

A l'orée du second semestre, Hasbro dit placer beaucoup d'espoirs dans ses nouvelles franchises telles que Nerf Rebelle, My Little Pony Equestria Girls, Angry Birds Star Wars II et Transformers Construct-Bots.

Dans un communiqué séparé, le fabricant de jouets indique par ailleurs avoir conclu un nouvel accord avec Disney afin d'exploiter les droits des personnages Marvel et Star Wars, propriétés du groupe californien, jusqu'en 2020.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance